95 % des bornes du marché fonctionnent sans flash. Elles sont munies d’éclairages leds incapables de ramener de la clarté aux images dans des endroits sombres ou en contre-jour à l’extérieur. L’argument des vendeurs concurrents est de dire que ce sont des bornes d’amusement. Les bornes ALPHA SELFIE sont aussi des bornes d’amusement … la qualité en sus.
Beaucoup de bornes du marché intègrent des éléments matériels identiques, principalement au niveau de l’appareil photo CANON utilisé sans flash. La plupart du temps, ils pêchent par la fiabilité de l’ordinateur utilisé et certains vont jusqu’à utiliser un tablet PC … sans parler de l’éclairage uniquement leds, évoqué précédemment.
95 % des bornes du marché laissent apparaitre l’avant de l’imprimante et sont de ce fait exposés à ce genre de problèmes, récurrents en fonctionnement libre-service.
La majorité des fabricants de bornes utilisent le logiciel DSLR acheté par abonnement annuel sur Internet. Ce logiciel, riche en fonctionnalité, est une véritable usine à gaz et n’offre pas de ce fait la simplicité d’utilisation en libre-service du logiciel.
Les bornes concurrentes ne sont pas des exemples de légèreté car les vendeurs partent du principe qu’elles doivent être livrées par le propriétaire sur le lieu de l’événement. Hors, cet acte de livraison/récupération devient vite fastidieux. Avec la location à emporter, le client jouit d’un sentiment de liberté entre le moment où il récupère sa borne et le moment où il la ramène.
Abstraction faite des bornes chinoises (très lourdes et fournies incomplètes), la concurrence Européenne affiche des tarifs souvent plus élevés, à performance moindre. Certains fournisseurs de bornes utilisent des imprimantes avec du consommable codé obligeant ainsi le client à passer par eux pour les achats.